samedi 11 avril 2015

Le mépr.. quoi?

Et non ce blogue n'est pas mort! Ça fait un sapré bout de temps que je n'ai rien écris sur ce blogue... Je n'avais visiblement rien de nouveau à dire... Jusqu'à au jourd'hui.
 
Je souhaites parler d'une émotion qui à toute fin pratique me semble étrangère. Le mépris. J'ai réaliser il y a quelques temps que j'avais aucune espèce d'idée de ce que c'est que le mépris. Je définissais le mépris comme un degré moindre de la haine. Bah non finalement il semblerait que j'ai tout faux. Ça serait une autre émotion qui correspond à rien pour moi. C'est en écoutant un film que j'ai réaliser que ce concept me semblais pas clair. J'ai donc pauser la question à mon entourage et plus j'accumulais les explications plus il devenait clair que j'avais aucune espèce d'idée de ce dont il me parlait. C'est là que j'ai réalisé que je ne pouvais pas ressentir de mépris, que c'était pour moi un concept qui m'était  totalement étranger! Je ne saurais dire si c'est un point commun à tout les aspiens mais ça pourrait constituer une différence notable entre aspiens et NT. J'ai fort probablement été traité avec mépris par des NTs mais je ne saurais le garantir puisque j'ai aucune idée de quoi à l'air une personne méprisante.
 
Êtes-vous comme moi vous aussi cher aspiens? J'aimerais bien le savoir. Peut-être que nous avons nous aussi des émotions que les NT ignore et qu'elles n'ont pas de nom parce que les NTs sont incapable de les ressentir. Qu'elle est votre avis?